Accueil
Ciappa Kawena
Beaujard
Lamouche_ITVF
Lamouche_Philaposte
Commémos_2016
Commémos_2015
Commémos_2014
Commémos_2013
Commémos_2012
Commémos_2011
Commémos_2010
Poste_aerienne
Service_préos
Actualités
Actualités 2011
Actualités_2010
Actualités_2009
Actualités_2008
Les millesimes
Les Coins Datés







Création du site : 13 novembre 2007

Nouvelle version : 5 novembre 2010

© SO.CO.CO.DA.MI.-2007

Pour joindre le webmaster :

postmaster@sococodami.com

Toute reproduction d'éléments de ce site interdite, sauf accord préalable obtenu du webmaster ou du président de la Société des Collectionneurs de Coins Datés et Millésimes

Société des Collectionneurs de Coins datés et Millésimes

Les millésimes

Les coins datés

Les carnets

Glossaire

ACTUALITES 2008

Daté par erreur

Répertoire Franc.K 2e édition

Découverte sur Lamouche 90c

Le must !

La Lettre au prix de l'Ecopli

SOMMAIRE

A prévoir dans 12 monographies

Répertoire Franc.K - Parution de la deuxième édition

Cet ouvrage de 128 pages couleurs recense l'intégralité des carnets de timbres-pote d'usage courant parus en France depuis 1960. Il élargit la bibliographie existante dans le domaine des carnets. Des critères simples et visibles sont toujours donnés pour différencier à coup sûr tous les carnets prêtant à confusion.

A côté de l'illustration de chaque couverture, on trouve l'indication des périodes de fabrication ainsi que les numéros de confectionneuses recensés, le cas échéant.

Un index explique simplement les termes spécialisés tels que : aristo, confectionneuse, carnet sur raccord...

De nouveaux indices plus précis que ceux de la première édition - de A à M - permettent d'estimer la valeur marchande des différents carnets.

En vente chez votre marchand habituel ou par correspondance (courriel ici).

Daté par erreur

A partir du début des années 1950, seuls les timbres des séries touristiques en taille-douce et tous les timbres petits formats d'usage courant possèdent des coins datés. A partir de 1982, les grands formats taille-douce ne portent plus de date.

Pourtant les datés par erreur existent, comme le 1,30 € Sully Prudhomme, toujours disponible dans les bureaux de poste.

Tirage du 4 au 9 mai 2007 sur presse 201.

Découverte sur Lamouche 90c

Jolie pièce découverte récemment sur une ancienne valeur de la Marianne de Lamouche : le perforateur avait une aiguille de cassée, ce qui donne un "blind zahn" tous les deux timbres, ce qui montre que deux rangés sont perforées simultanément. Feuille datée du 25/01/2006, sur TD 205.


Autre remarque sur ce 90c : doubles inscriptions de service (bas et côté gauche de la feuille)  (visible ici par le numéro de feuille en marge inférieure)

Le must !

Acheté au salon Planète Timbres, un carnet numéro 100 avec carrés noirs et Repère Electronique dans la marge droite. Cette association sur carnets de 12 avait déjà été vue sur les carnets "Les mots de la rencontre", mais reste un "must" qui récompense la longue attente devant les guichets du salon !

La Lettre  au prix de l'Ecopli !

Un tirage récent du TVP vert a été imprimé en utilisant la plaque du TVP rouge. On retrouve ainsi en marge inférieure les indications d'utilisation correspondantà la Lettre !

3e tirage, 14 et 17 avril 2008 sur TD 215

A prévoir dans 12 monographies...

Emis pour le Salon d'automne 2008 à Champerret, ce nouveau carnet de 12 timbres regroupe les visages de Marianne tout au long de la Cinquième République, cinquantenaire oblige !

Chaque Marianne est reprise avec une valeur inscrite de 0,55 €, y compris la Marianne de Beaujard qui n'est donc pas un TVP.

Ce carnet est imprimé en héliogravure, sans numéro ni indication dans les marges, ni à droite, ni à gauche.